thérapie par LED à Serris - Val d'Europe

Développée initialement pour accélérer la cicatrisation des plaies et des cicatrices post-opératoires, la luminothérapie ou thérapie par LED est devenue une technique de rajeunissement de la peau éprouvée. Par l’action des longueurs d’onde thérapeutiques (couleurs) de l’énergie lumineuse, cette méthode anti-âge est particulièrement efficace pour la réjuvénation cutanée.

Qu’est-ce que la thérapie par LED ?

Le traitement par LED, également appelée luminothérapie, photothérapie ou encore biostimulation, se caractérise par l’émission d’énergie lumineuse de différentes couleurs.

Une couleur est définie par sa longueur d’onde. Selon la longueur d’onde, les cellules de la peau vont convertir cette énergie lumineuse en ATP (adénosine triphosphate), qui est le carburant qu’elles utilisent pour de produire du collagène, qui donne à la peau sa plénitude, et de l’élastine, qui procure l’élasticité cutanée. Ainsi, le traitement par LED agit comme une pompe à essence : sous l’action de l’énergie lumineuse, les cellules se remplissent de carburant pour produire du collagène et de l’élastine.

Que traite la thérapie par LED ?

Le traitement par LED est idéal pour réduire l’apparence des ridules et des rides, améliorer la tonicité cutanée, réduire la taille des pores et éclaircir la peau. Le résultat est un teint repulpé grâce au nouveau collagène qui repousse les plis des rides et à la nouvelle élastine, laquelle aide à raffermir la peau et à lui donner davantage d’élasticité.

En bref, la thérapie par LED ou luminothérapie est particulièrement indiquée dans les cas suivants :

Votre séance de thérapie par LED

Une séance dure environ 15 à 30 minutes. Vous serez allongé(e) et de la lumière sera émise tout autour de vous. Vous éprouverez une sensation de très grand confort et de plénitude.

Le nombre de séances varie selon l’objectif souhaité. Pour un résultat optimal, comptez 1 ou 2 séances par semaine durant 2 mois.

La thérapie par LED ne provoque aucun effet secondaire et ne présente aucun risque de brûlure. En outre, elle convient à tous les types de peau et n’occasionne aucune éviction sociale.