Botox à Serris - Val d'Europe

Nos muscles du visage sont sollicités en permanence pour créer des expressions telles que le sourire, le rire, ou encore le froncement des sourcils. Avec le temps, toutes ces contractions musculaires causent des rides et des dépressions de la peau, en plus de celles créées naturellement sous l’effet du vieillissement. Le botox agit comme un bloqueur de cette activité musculaire.

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox, ou toxine botulique de type A, est une neurotoxine thérapeutique qui agit de façon temporaire sur la jonction neuromusculaire. Les injections de botox ciblent les nerfs à l’intérieur des muscles pour les relaxer.

Comment agit le botox pour traiter les rides ?

La toxine botulique est utilisée comme traitement antirides et anti-âge. Il s’agit d’une technique de comblement des rides par injections qui à la fois bloque l’hyperactivité des muscles ciblés et favorise le travail des muscles antagonistes aux précédents.

Il en résulte un effet tenseur remarquable de la peau. Sur les zones traitées, les rides sont atténuées, voire disparaissent.

Quelles zones sont traitées avec les injections de botox ?

Les injections de botox sont surtout utilisées pour traiter les rides d’expression, en particulier celles du front : ride du lion (glabelle), pattes d’oie, rides horizontales du front.

Les injections de toxine botulique sont également efficaces pour traiter l’hyperhydrose (la transpiration excessive localisée sous les aisselles).

Comment se déroule une séance d’injection de botox ?

La procédure est pratiquée en cabinet de médecine esthétique. À l’aide une micro-aiguille, de petites quantités de toxine botulique sont injectées dans les muscles du visage responsables des rides d’expression.

Aucune anesthésie n’est nécessaire et le traitement se fait la plupart du temps en une seule séance. Les premiers effets sont visibles sous 72 heures.

Dans certains cas le docteur pourra réaliser une injection d’acide hyaluronique lors de la même séance.

Est-ce que les injections de botox sont douloureuses ? Y a-t-il des risques ?

La toxine botulique utilisée en dermatologie esthétique est dénuée de toute toxicité et ne présente donc aucun danger. Il peut y avoir cependant des contre-indications. Votre médecin esthétique vous en informera en consultation.

Les micro-injections sont très peu douloureuses et les effets secondaires sont rares et temporaires (petits bleus, chute de la paupière supérieure ou maux de tête).