Skinbooster à Serris - Val d'Europe

Depuis quelques années, les skinboosters se sont imposés comme une solution durable et efficace pour améliorer la qualité de la peau et l’hydrater en profondeur. À mi-chemin entre traitement de comblement et mésolift, cette procédure représente en France près d’un quart des traitements anti-âge par injections.

Qu’est-ce que les skinboosters ?

Notre peau fabrique de l’acide hyaluronique, lequel permet son hydratation. Mais l’exposition au soleil et aux polluants, le stress ou encore les agressions chimiques viennent aggraver le processus de dégradation de l’acide hyaluronique, causant une sécheresse de la peau et favorisant l’apparition de rides et ridules.

Les skinboosters sont un traitement de médecine esthétique destiné à réhydrater la peau à l’aide de micro-injections de fines particules d’acide hyaluronique légèrement réticulé. Cette technique permet d’hydrater la peau en profondeur, d’améliorer son élasticité et sa fermeté.

Contrairement aux injections d’acide hyaluronique classiques, les skinboosters ne modifient ni les traits ni les volumes du visage. Ils ne sont destinés qu’à réhydrater la peau en profondeur de manière nettement plus efficace et durable que ne le feraient la plupart des crèmes à base d’acide hyaluronique. Elles peuvent être associées à une injection de Botox ou à un peeling pour un effet plus harmonieux.

Comment fonctionnent les skinboosters ?

Les skinboosters sont appliqués sur des zones fragilisées de la peau susceptibles de présenter des signes de déshydratation. Leur action répare les peaux matures déjà marquées par le vieillissement, et prévient également les peaux jeunes des premiers signes de l’âge.

Les skinboosters sont injectés sur plusieurs zones, isolément ou en association avec d’autres produits de comblement. Une fois injectées, les fines particules d’acide hyaluronique s’intègrent aux tissus et se gorgent d’eau, réhydratant ainsi la peau. Sous l’effet des skinboosters, la peau réhydratée est plus ferme et plus lisse, plus confortable et repulpée, son grain est affiné et son éclat nettement perceptible.

Les injections sont indolores, aidées par la présence de lidocaïne (anesthésique). Il faut compter 2 à 3 séances pour un résultat optimal.

Quelles indications aux skinboosters ?

Technique de prévention du vieillissement destinée à regalber le visage et à lui redonner un éclat durable et naturel, les skinboosters s’adressent essentiellement aux peaux jeunes et déshydratées. En général, ce type de technique de médecine esthétique se pratique à partir de 35 ans afin de prévenir la peau contre les premiers effets du vieillissement. Les personnes plus âgées peuvent également recourir aux skinboosters pour redynamiser une peau affaiblie, réparer les rides et lisser la peau.

Les skinboosters sont essentiellement utilisés sur le visage, le cou, les lèvres, le décolleté ou même les mains. Il est également possible de traiter la face interne des bras, le froissé du poignet, le plissé du nombril et le dessus du genou.